.
Isabella Hin au musée Nicéphore Niépce
.
.

PRIX IMPRESSION
PHOTOGRAPHIQUE V

Exposition hors-les-murs
Musée Nicéphore Niépce, Chalon-sur-Saône
13 février 2020 — 17 mai 2020

> Isabella Hin <

Dans la même logique que le dispositif de production de multiples d’artistes, Les Ateliers Vortex ont proposé pour la cinquième fois une bourse de production photographique destinée à soutenir la jeune création contemporaine.

Cette démarche, soutenue par la Région Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre de sa politique de soutien aux arts plastiques, porte un regard particulièrement attentif sur la valorisation de jeunes artistes et plus particulièrement en matière de création photographique contemporaine.

Depuis 2016, la remise de cette récompense est également portée par le musée Nicéphore Niépce de Chalon-sur-Saône qui propose l’accompagnement technique de ses équipes, un accès inédit au musée ainsi que l’exposition de l’œuvre récompensée au sein de ses collections pour une durée de trois mois.

Suite à un appel à projet, l’artiste lauréate Isabella Hin a reçu une bourse de production dotée par le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté lui permettant de produire une série de quatre photographies.

Son projet a été inauguré lors du vernissage de l’exposition «percevoir, recevoir» de Jean-François Bauret au musée Nicéphore Niépce de Chalon-sur-Saône le 13 février 2020.

Isabella Hin, Rupture, 2019.
© Isabella Hin (1) et le musée Nicéphore Niépce (2,3,4)